Costa Rica : Un aventurier s’inflige la piqûre la plus douloureuse

Magnifique
18 décembre 2020
Un drone lance-flammes pour les frelons
1 mars 2021

Costa Rica : Un aventurier s’inflige  la piqûre la plus douloureuse

L’animateur  d’une célèbre émission  consacrée à la faune  a voulu se frotter à la fourmi « balle de fusil », réputée pour la piqûre d’insecte la plus douloureuse sur Terre. Il n’a pas été déçu…

Coyote Peterson est un aventurier  qui a sur Youtube des vidéos sur le monde entier à travers sa chaîne « Brave Wilderness ». On le voit le plus souvent présenter des animaux méconnus, mais pourtant dangereux, comme la fourmi Paraponera.

Cette espèce, dont les ouvrières peuvent mesurer jusqu’à 3 cm, est réputée comme celle fournissant la piqûre d’insecte la plus douloureuse sur Terre, trônant tout en haut de l’index Schmidt de pénibilité des piqûres d’hyménoptères. D’où son sobriquet de fourmi « balle de fusil ».

Une expérience peu commune et qui constitue un rite de passage dans certaines tribus, à laquelle a voulu se confronter Coyote Peterson, qui n’a pas été déçu du résultat. Sur la vidéo, on le voit ainsi crier maintes fois « Oh mon Dieu » une fois que le dard de l’insecte est ressorti de son bras.

Selon le site Myrmecos, dédié aux fourmis, la douleur de la morsure des fourmis balle de fusil est comparable à « marcher sur des charbons ardents avec un clou rouillé de 7 centimètres planté dans le talon ». Au vu de ces images, on est tenté de valider… sans trop vouloir s’y essayer !

Contact et Devis